10 lieux à visiter à Boston

Freedom trail

Une idée géniale pour tous les voyageurs qui souhaitent faire le tour de Boston : le Freedrom Trail (ou le chemin de la Liberté en français). C’est tout simplement une ligne rouge peinte sur les trottoirs qui vous amènera à voir les endroits les plus connus de la ville. Les quatre premiers lieux de ma liste en font d’ailleurs partie.

Boston Common

Le grand parc de Boston s’avère être le plus ancien jardin public des Etats-Unis. Point de départ du Freedom Trail, on peut y approcher facilement des dizaines d’écureuils obèses qui savent gâter les touristes contre un peu de nourriture.

Quincy Market & Faneuil Hall

Ce sont les bâtiments qui abritaient les marchés de Boston. Aujourd’hui entourés de magasins comme Abercrombie, Gap ou autres, c’est aussi un endroit idéal pour trouver différents encas en cas de petit creux (oui c’est devenu très commercial mais les bâtiments en eux-mêmes restent beaux).

USS Constitution

Il s’agit d’un ancien navire de guerre qui possède aujourd’hui son propre musée. Je n’ai malheureusement pas pu le visiter car fermé durant le Black Friday mais c’est aussi un endroit idéal pour avoir une belle vue sur Boston et son port.

Bunker Hill

Pour les amateurs d’Histoire, la bataille de Bunker Hill est l’une des plus violente de la Guerre d’Indépendance des Etats-Unis. Le monument commémoratif n’est visuellement parlant pas très intéressant (oui, je le trouve moche) mais ça vaut le coup pour l’anecdote et c’est aussi le monument qui signe la fin du circuit du Freedom Trail.

Museum of Fine Arts

Le musée des Beaux-Arts est gratuit si vous héberger dans certaines auberges de jeunesse donc renseignez-vous.

Chinatown

Comme toute grande ville américaine, Boston possède un quartier chinois. Après avoir vu ceux de Toronto et New York City j’avoue ne pas y avoir passer beaucoup de temps mais quand on s’y aventure c’est toujours surprenant l’impression qu’on a d’être dans un autre pays.

Fenway Park

Fenway Park est un des plus vieux stades de base-ball du pays.

Newburry Street

Une longue rue sur laquelle se succèdent de nombreuses boutiques, bars et restaurants. Idéal pour faire du shopping ou boire un coup.

Beacon Hill

Beacon Hill est un quartier résidentiel très sympathique à voir. Toutes les rues se ressemblent donc inutile d’y rester trop longtemps mais l’architecture et le calme ambiant sont tous deux agréables.

Cambridge : Harvard et MIT

Pour terminer, aventurez-vous direction Cambridge pour découvrir ces deux institutions mondialement connues. D’abord surpris par la taille de Harvard qui semble très modeste comparé à Columbia à NYC, j’ai pu entrer dans une de leur résidences étudiantes grâce à l’ami d’une amie qui y étudie. Autant dire que ça en jette ! Ci-dessous un de leurs salons. Boston est une ville calme et sympathique qui se doit d’être un de vos points d’arrêt pour quelques jours.
Sites pour les billets d’avion
Obtenir un visa américain : Les procédures à suivre