3 nouvelles idées de franchise pour rendre service

Parce que devenir franchisé ce n’est pas seulement ouvrir un MacDonald ou un Starbuck. Voilà 3 nouvelles pistes pour trouver l’idée de franchise et lancer votre entreprise. Aujourd’hui on se concentre sur les services.

Le service à la personne

On ne peut qu’adhérer à la vision d’une entreprise quand il s’agit de faire le bien autour de soi. Les franchiseurs l’ont compris et ont développé des franchises d’aide à la personne, et le plus souvent à domicile. Je suis sûr que vous avez déjà des exemples en tête. En effet avec le vieillissement de la population française, voilà une cible en pleine expansion : les seniors ! Les services proposés sont le ménage, la toilette ou le repas. Mais surtout c’est un moyen pour les clients de garder un lien social en rencontrant, discutant et échangeant avec les employés de la franchise.

Le gardiennage d’animaux

C’est déjà dans les habitudes des Américains depuis plus de 10 ans. Si si, rappelez-vous tous ces films hollywoodiens où l’on trouve une dog-sitteur. Aux Etats-Unis on parle de « dog-walking business » et il existe déjà des franchises proposant ce service. Le principe est tout simple : sortir les chiens des clients (souvent fortunés) une à deux fois par jour. Mais ce n’est pas tout. Pour les fans inconditionnels des animaux, plusieurs franchises de gardiennage ont vu le jour ces dernières années. Et autant vous dire qu’on est loin du chenil standard. Les entrepreneurs américains proposent des prestations haut de gamme avec des services luxueux de plus en plus loufoques : du dressage jusqu’au maquillage (oui vous avez bien lu maquillage).

Services de bricolage et jardinage sous franchise

Selon une étude, les pères de famille ont le moins en moins le temps de bricoler durant leur temps libre. D’autre part, la mode du manger bio a ravivé chez les Français l’envie de jardiner, en campagne comme en ville.Voilà des faits qui n’ont pas échappé aux créateurs de franchises. Si la demande est là, des entrepreneurs créeront sûrement leur société et certains d’entre eux voudront bien sûr profiter des avantages de la franchise. C’est pourquoi il est possible aujourd’hui de trouver une franchise de bricolage. Même si leur noms sont moins connus du grand public, certains franchiseurs connaissent le succès. Par exemple la franchise Daniel Moquet, spécialiste paysagiste, s’est lancé dans l’aventure de la franchise en 2005 et compte déjà fin 2013 près de 100 implantations ! Les franchises de bricolage et jardinage peuvent fortement intéresser des professionnels souhaitant se lancer à leur propre compte, ou alors des auto-entrepreneurs qui veulent bénéficier de l’aide d’une plus grande structure.  
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