Il y a longtemps que le bureau à domicile est devenu un rêve possible. En fait, de nombreuses entreprises ont adopté ce type de travail, avec des horaires et des programmes de plus en plus flexibles. Beaucoup de gens, cependant, rêvent d'aller au-delà et de connaître le monde sans nécessairement devoir sacrifier 30 jours de vacances. Mais est-ce possible ? Selon la profession, c'est le cas. Peu de gens le savent, mais il existe aujourd'hui un certain nombre d'équipements qui permettent de voyager et de travailler en même temps, et le meilleur : sans enlever toute cette notion de plaisir, si importante quand on voyage.
Avez-vous déjà entendu parler des nomades numériques ? Des gens qui ont créé une sorte d'entreprise où ils peuvent gagner de l'argent et voyager en même temps. Et tout le monde veut savoir "ce qu'il faut" pour devenir un nomade numérique ou "combien" il faut pour commencer. En fait, si vous connaissez le vrai "pourquoi", vous allez trouver le moyen de le réaliser et d'en tirer profit. On veut expliquer ce mode de vie, c’est-à-dire de ceux qui aiment voyager !
Si vous aimez l'aventure et que vous êtes d'humeur à gagner un peu d'argent en voyageant ou si vous avez une carrière qui vous permet de travailler même à distance, voici quelques-uns des conseils :
Votre source de revenus ne doit pas nécessairement provenir d'un seul endroit
De nombreuses entreprises, en libérant l'employé pour qu'il travaille à distance, finissent par procéder à un ajustement de salaire. Il vaut donc la peine de chercher un autre emploi pour vous aider à récupérer ce détournement de fonds.
Un voyage un peu de différentiel
Pour ceux qui veulent repartir de zéro, il vaut mieux créer sa propre entreprise que de chercher un emploi, surtout si l'idée est de passer quelques jours dans chaque pays ou ville. Que ce soit en vendant un de nos délices, ou en enseignant des instruments et des danses typiques (pourquoi ne pas enseigner un peu de samba aux Européens ?), vous pouvez servir les gens partout dans le monde.
Mettez vos connaissances sur Internet
Si votre type de travail ne nécessite pas de contact direct avec vos clients, une bonne idée est de vendre vos produits en ligne. N'oubliez pas de tenir vos réseaux sociaux constamment à jour. De cette façon, vos ventes seront toujours constantes.
Partagez vos expériences
Créez un blog ou des vidéos sur YouTube pour partager vos expériences pendant que vous voyagez et travaillez en même temps, ainsi que des conseils d'organisation, vos horaires et même les difficultés que vous avez rencontrées. De cette façon, vous augmentez les chances de créer des partenariats avec des marques liées à votre type d'entreprise ou de carrière.
Faites des affaires intelligentes
Pour réduire les coûts, surtout au début de votre voyage, suggérez de faire un travail informel là où vous séjournerez. Par exemple : échanger du travail contre un logement afin de réduire les frais de logement, ou même échanger du travail contre les trois repas de la journée. C'est toute une économie !
Vous préférez louer une maison plutôt que de séjourner à l'hôtel
Si l'idée est de passer quelques semaines au même endroit, louer un espace uniquement à vous peut être plus intéressant. En plus d'être moins cher, vous pouvez créer une routine et, en cas de rupture, vous vous sentez plus "chez vous".
Établissez un calendrier
L'idée de suivre un horaire semble aller à l'encontre de l'idée de voyager et de travailler en même temps, n'est-ce pas ? Mais vous ne pourrez profiter ni de l'un ni de l'autre si vous ne vous organisez pas. Séparez un horaire de la journée uniquement pour le travail et un autre pour le plaisir. Ne faites des ajustements que si un voyage que vous ne pouvez pas manquer est à l'heure prévue pour le travail, ou vice-versa.
Contrôlez vos dépenses
Si vous avez choisi de vous dissocier totalement de l'entreprise où vous travailliez, les frais de transport, de nourriture, de vacances et de santé sont désormais entièrement à votre charge. Il est donc plus intéressant d'avoir différents services à différents prix que de se concentrer sur un seul service à un prix plus élevé. Ils vous donneront la sécurité et vous ne serez pas impuissant si vous finissez par perdre un de vos emplois du jour au lendemain.
Il ne vous reste plus alors qu'à ajouter votre courage à votre désir de connaître le monde, à mettre à jour votre passeport et à faire vos valises. Vous irez loin !