Défis communs d’expansion outre-mer – et moyens de les éviter

Les défis et les difficultés de croissance sont inévitables lors de l'expansion à l'étranger. Les stratégies d'expansion à l'étranger changent la perspective de ces obstacles, passant de menaces existentielles à des menaces opérationnelles gérables - avec des outils déjà en place pour les gérer. Les défis courants d'expansion du commerce international sont les suivants : Conformité réglementaire et juridique S'étendre en douceur dans un autre pays sans violer aucune loi ou règle est une priorité absolue pour la plupart des chefs d'entreprise. Ils savent que de nombreux pays ont une longue liste de procédures réglementaires et de détails techniques qui accompagnent :
  • Mettre en place une filiale ou une présence régionale
  • Ouverture de comptes bancaires locaux
  • Inscription auprès des autorités fiscales
  • Acquérir des certifications commerciales locales
  • Tenir à jour les dossiers et les dépôts de l'entreprise
  • Lancer des examens de brevets et de marques
  • Administration de la paie, de la rémunération et des avantages sociaux conformes
Solution : démarrez un partenariat avec un cabinet d’externalisation RH mondial. Ces cabinets fournissent des services aux employeurs ou aux registres qui réduisent, voire éliminent, le besoin de votre entreprise de gérer de manière autonome ces domaines. L'externalisation des opérations de gestion des ressources humaines, de la paie, des finances et du back-office juridique grâce à un cabinet mondial est un moyen rentable et compétitif de passer à l'échelle mondiale, rapidement et facilement. Essais et assurance qualité Tester un produit sur les marchés étrangers est un bon moyen d'établir vos objectifs d'expansion ultimes. Un lancement en douceur sur un marché vous permet de tester sur route la segmentation du marché effectuée lors des audits internes des entreprises, d'affiner votre proposition de valeur et de mesurer la perception globale de la marque de votre entreprise dans cette région. Cependant, de nombreuses entreprises trouvent difficile de mener des tests de marché de produits ou de services exacts, si elles le font du tout. De plus, lorsque les produits physiques stimulent l'expansion à l'étranger, cela nécessite de nouvelles chaînes d'approvisionnement en matières premières et en matériaux qui peuvent conduire à une qualité de produit incohérente. Infrastructure fonctionnelle Votre entreprise lancera-t-elle une présence physique sur son nouveau marché ? Une filiale désignée sera-t-elle qualifiée de conforme ? Quand une organisation a-t-elle même besoin de postuler pour ces titres - et que prend la candidature ? Astuce : cela varie d'un pays à l'autre. L'infrastructure fonctionnelle pendant l'expansion mondiale implique souvent la création, la modification et l'administration de toutes nouvelles structures organisationnelles et flux de travail de back-office pour :
  • Les ressources humaines
  • La paie
  • La comptabilité et tenue de livres
  • L’informatique
  • Le conseil juridique
Cette infrastructure de back-office est coûteuse et prend du temps. Cela expose les organisations à de sérieux risques réglementaires si même un système n'est pas conforme aux lois du nouveau pays. Manque de prise de décision fondée sur les données Beaucoup ont entendu dire aujourd'hui que les entreprises « se noient dans les données mais sont affamées d'informations ». Les stratégies d'expansion étrangère sont souvent la proie de ce cliché. Les parties prenantes décrivent les plans d'expansion, établissent des délais, canalisent les ressources et établissent des buts et des objectifs pour les marchés étrangers. Ils utilisent des données pour créer ces contours d'expansion initiaux, mais laissent ensuite tomber au bord du chemin.
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