L’Auvergne attire les talents en payant le loyer
Comment l’Auvergne cherche-t-elle a attirer les talents et proposer de nouvelles opportunités de carrière ? Qu’est ce que l’initiative New Deal mise en place par la région ? Sous quelles conditions les candidats bénéficient-ils d’une prise en charge de leur logement ?
Selon LesEchos.fr, l’Auvergne est la 6ème région au plus bas taux de chômage. Peut-être réussira-t-elle à obtenir encore un meilleur classement grâce à un nouveau dispositif mis en place pour cette fin d’année 2012. Un dispositif pour attirer de nouveaux talents dans le territoire et offrir « une nouvelle vie » aux candidats de l’opération.
L’initiative « 1 emploi + 1 logement offert = le New Deal de l’Auvergne »
Le projet est simple. L’Auvergne publie sur le site Internet de son New Deal des offres d’emploi recouvrant l’ensemble des secteurs d’activités. Plus de 100 postes sont d’ores et déjà en ligne. Mais le Deal proposé ne s’arrête pas là : chaque candidat recruté se voit offert un logement à hauteur de 500 € par mois durant sa période d’essai. Les frais de déménagement et de transport pour le candidat et sa famille sont eux aussi pris en charge.
Retrouver la qualité de vie de Province
A l’instar de Hans, revenu dans la région après ses études, certains choisissent l’Auvergne pour changer de vie. Pour y trouver une opportunité de carrière ou encore pour lancer leur propre business. Et le petit plus c’est la qualité de vie dans la région. Témoignage :
"Une fois mes études terminées, j’ai quitté Paris pour créer mon entreprise de conception web et mobile (Etamin studio) en Auvergne. J’adore pouvoir travailler avec des entreprises du monde entier tout en étant à deux pas de la nature. Un tour en forêt après une call-conf, quel parisien peut y prétendre ?"