- Lors du lancement de produits physiques sur un nouveau marché, nécessitant donc une présence locale
- Lors du lancement de services sur un nouveau marché, nécessitant ainsi une présence locale
- Lors de la restructuration de l'organisation en fonction des objectifs globaux de la stratégie d'entreprise
- En tirant parti des vastes réseaux professionnels mondiaux d'aujourd'hui et du vivier de talents plus avertis qu'ils offrent à tous les niveaux d'employés
Pourquoi les entreprises se développent-elles à l’étranger ?
Il semble évident que les entreprises axées sur la croissance viseront à terme au-delà de leurs limites actuelles. Dans le monde commercial mondialisé d'aujourd'hui, l'expansion internationale est plus la norme que l'exception.
Une chose que les entreprises ne parviennent souvent pas à faire est d'articuler correctement ce qui se cache derrière une stratégie d'expansion internationale. La croissance pour elle-même peut être dangereuse. Savoir « pourquoi » est essentiel, car cela stimulera la prise de décision et vous aidera à mieux mesurer votre succès. Voici quelques raisons courantes d'expansion :
Pour trouver de nouveaux talents ou combler les lacunes de talents
Les entreprises n'ont plus à se limiter aux talents locaux lors de l'embauche. La technologie des communications permet une collaboration transfrontalière, souvent instantanée et en temps réel. Les logiciels de partage de documents et les suites de gestion de projet permettent aux équipes internationales de rester alignées et sur leurs tâches. La sécurité informatique et la protection du réseau renforcent les connexions de bout en bout, afin que les employés puissent travailler en toute sécurité depuis n'importe où.
Tous ensemble, ces outils élargissent le bassin de location disponible au-delà de votre jardin. Il existe également quelques situations dans lesquelles une entreprise a besoin d'embaucher spécifiquement des employés internationaux :